Rb3d lève 2 M€ auprès d’ACE Management, Alto Invest et Inocap

Robotiques 3 Dimensions (Rb3d), PME française auxerroise spécialiste de la conception et de la fabrication de robots collaboratifs (Cobots) annonce avoir finalisé une levée de fonds de 2 millions d’euros. Cette augmentation de capital a pour objectif la poursuite de ses efforts d’innovation et le déploiement commercial de ses produits tant en France qu’à l’international.

Cette opération a été réalisée auprès d’ACE Management, via le FCPR Financière de Brienne, d’Alto Invest et d’Inocap qui rejoignent ainsi les investisseurs historiques CEA Investissement et l’IDEB.

Avec ces nouveaux moyens, Rb3d entend poursuivre la pénétration de ses marchés grâce à ses deux innovations majeures : les bras cobotiques et l’exosquelette. En effet, depuis 3 ans, Rb3d a concentré ses efforts d’innovation pour développer et fabriquer ces deux produits qui sont des outils essentiels dans le développement du marché à forte croissance de l’assistance aux gestes humains par un robot.

Comme l’explique Serge Grygorowicz, fondateur et Président de l’entreprise « Avec cette levée de fonds Rb3d compte passer d’un statut de pionnier à celui de leader en capitalisant sur ses deux principaux produits. Nous allons en effet poursuivre notre stratégie commerciale basée sur ces deux innovations en nous dotant de moyens industriels renforcés pour accroître nos capacités de production et notre présence à l’international. La robotique industrielle va dans les années à venir fusionner avec la robotique de services grâce aux solutions cobotiques. C’est dans cette perspective que Rb3d se positionne depuis sa création et entend bien continuer sur cette voie plus que prometteuse pour déployer de façon massive ces solutions. »

«Nous avons été particulièrement impressionnés par la qualité du partenariat de Rb3d avec le CEA et le Ministère de la Défense (DGA). Ceci a permis à la société de développer des produits à très forte valeur ajoutée. De plus, la vision stratégique de Serge Grygorowicz a permis à Rb3d d’être bien positionnée sur les applications civiles et militaires » indique Julien Czajka, Directeur d’Investissement chez ACE Management.

Zoom produits Rb3d

Les bras cobotiques limitent le risque de troubles musculo-squelettiques (TMS) dans les tâches manuelles industrielles à forte pénibilité. En particulier, les bras cobotiques permettent :

– d’amplifier la force de l’opérateur qui effectue sa tâche sans fatigue,

– de réduire leur niveau d’exposition aux vibrations de l’outil,

– de maintenir en position et d’équilibrer le poids de l’outil sans effort de l’opérateur et donc d’augmenter en précision et fluidité,

– de piloter simplement et intuitivement la machine via une poignée sensitive ergonomique.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 338 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :