SigFox réalise une levée de fonds de 10 M€ associant Intel Capital à ses investisseurs historiques

SIGFOX, le premier opérateur de réseau cellulaire entièrement dédié aux communications Machine to Machine et à l’Internet des Objets, annonce aujourd’hui la finalisation de son opération d’augmentation de capital en numéraire.

D’un montant de dix millions d’euros, cette seconde levée de fonds menée par Intel Capital et les investisseurs existants, Elaia Partners, Partech Ventures International et iXO Private Equity, entre dans le cadre de la stratégie de croissance rapide à vocation internationale de SIGFOX.

« Cette nouvelle levée de fonds permettra à la société de rapidement déployer un réseau très bas débit, couvrant la totalité du territoire français et plusieurs autres pays étrangers, et suit l’annonce d’ouverture du réseau SIGFOX faite le 5 juin 2012 » déclare Ludovic LE MOAN, Président directeur général de la société SIGFOX. « Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Intel Capital dans notre actionnariat, et le voyons comme une reconnaissance de notre vision et savoir-faire technologique. »

L’Internet des Objets et l’immense opportunité que constitue la connexion de milliards d’objets qui ont très peu de données à échanger, ne peuvent se faire que si le coût total de possession (TCO) n’excède pas quelques euros par an. SIGFOX est le seul à avoir résolu cette équation technico-économique tant recherchée et se positionne désormais en tant qu’opérateur d’un réseau d’envergure mondiale.

« Ces milliards d’objets auront besoin d’un composant électronique pour se connecter au réseau SIGFOX. Notre société souhaite se concentrer sur la fourniture d’un réseau optimisé pour le transfert de données à bas débit. Plusieurs partenaires conçoivent et commercialisent déjà des « chipset SIGFOX Ready ». Demain, la connectivité SIGFOX pourra se trouver sur tous types de processeurs et c’est notamment dans cette optique que l’entrée d’Intel au capital de SIGFOX prend tout son sens » précise Ludovic LE MOAN, Président directeur général de SIGFOX.

Commentant l’opération, Marcos BATTISTI, Managing Director d’Intel Capital Europe de l’Ouest et Israël, explique : « Ceci devrait permettre une accélération de la mise en place réelle de l’Internet des Objets auquel nous croyons fortement. Nous allons aider la société à croître grâce à l’expertise et au réseau d’Intel. »

« Nous sommes heureux, par le biais de notre investissement, d’accompagner la société SIGFOX » ajoute Stéphane GOUBAU, Investment Director d’Intel Capital. « Nous avons été impressionnés par la technologie de rupture que la société avait développée et les opportunités de services qu’elle rend possibles à des coûts impensables auparavant. »

« Nous étions convaincus, lors du premier tour, que le marché M2M, pour se développer significativement, devait faire appel à des solutions de communication plus adaptées et moins coûteuses que les solutions alternatives. Les performances techniques et économiques des solutions SIGFOX démontrées depuis, lui permettent, avec ce nouveau tour, de déployer à grande échelle, le premier réseau dédié à l’Internet des Objets » indique Philippe GIRE, Managing Partner d’Elaia Partners.

Jean-Marc PATOUILLAUD, Managing Partner de Partech Ventures International, quant à lui, déclare: « Partech a toujours témoigné sa confiance au management de SIGFOX dans son ambition de devenir l’opérateur de l’Internet des Objets. Aujourd’hui la société démontre brillamment sa vision au travers des contrats importants déjà signés. »

Jean-Luc RIVIERE, Directeur de Participations chez iXO Private Equity, commente : « Forts de l’expérience de notre groupe dans le secteur du M2M, nous sommes convaincus du potentiel de cette société, notamment sur des marchés comme le Smart Metering. »

A propos de SIGFOX

SIGFOX est le premier et l’unique opérateur de réseau cellulaire entièrement dédié à la communication bas débit pour l’objet connecté. Grâce à sa technologie brevetée UNB, SIGFOX révolutionne le monde du M2M et de l’Internet des Objets en permettant une connexion d’objets à grande échelle. Synonyme de fiabilité, longue portée et résistance, le réseau et l’offre SIGFOX se caractérisent par des coûts extrêmement bas, une consommation énergétique quasi nulle et une réduction massive de l’empreinte carbone de ses clients. Grâce à SIGFOX, un seul réseau permet de réaliser vos milliards de rêves. Pour plus d’informations consultez notre site web http://www.sigfox.com

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 338 autres abonnés